Image utilisée à titre d'illustration

Le ministère togolais de la sécurité a fait le bilan de criminalité orchestrée pendant le premier semestre de l’année 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Le rapport fait état des cas de vol. Plus de 96 millions de franc CFA emportés dans les braquages au cours des 6 premiers mois.

Selon les détails,  55 millions 156 mille de francs CFA ont été dérobés lors de 33 braquages, 37 millions 412 mille 740 francs CFA au cours de 21 vols à mains armées et 3 millions 635 mille francs CFA dans 16 cambriolages.

Ces sommes ont été dérobées à des commerçants ou encore à des hommes d’affaires.

Toutefois, le rapport indique l’arrestation de plusieurs malfrats dans plusieurs localités du pays notamment à Agodéké à Baguida dans la préfecture du Golfe et au quartier Kpalbiaya dans la préfecture de Cinkassé.

Le ministère de la sécurité souligne avoir procédé également à l’arrestation de 8 braqueurs dont 3 militaires camerounais avec un pistolet automatique, un chargeur garni de 6 cartouches de 9 mm et de 4 cybercriminels de différentes nationalités.

ERRATUM
Un article précédent a fait mention de plus de 86 milliards au lieu de plus de 96 millions Francs CFA. La rédaction d’Africa rendez-vous présente ses excuses aux fidèles lecteurs.

Voltic Togo