Le boxeur Togolais de 35 ans, Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo est devenu champion du monde de boxe des poids moyens GBC (Global boxing council). Il a battu l’Azerbaïdjanais Bakhtiyar Isgandarzada par K.O au 4ème round le samedi 12 décembre 2015, en Allemagne.

BOXE LORENZORecevant sa ceinture, Prinz Lorenzo a dédié sa victoire à son pays. « Cette victoire c’est pour le Togo, c’est pour la nation togolaise », a-t-il déclaré dans un tonnerre d’applaudissement de ses compatriotes venus le soutenir. Au rang de ces Togolais, l’artiste de la chanson Almok en tournée en Europe. « Ça été ma première fois d’assister à un combat de boxe, voilà on a gagné, haut le drapeau togolais », a laissé entendre Almok avant d’ajouter «  c’est la fierté togolaise, merci à Lorenzo, le 228 toujours en avant ».

Prinz Lorenzo a effectué ses débuts dans la boxe en 2008. Haut de son 1,75 mètre, pour un poids de 69 kg, le nouveau détenteur du titre mondial GBC, dans la catégorie poids moyen, a à son actif 13 combats dont 9 victoires par K.O, 1 aux points et 3 défaites.

Crédit photo: Noël Tadégnon

Voltic Togo