Les Éperviers du Togo ont réussi ce dimanche 14 juin 2015, le premier test des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 en battant les Leone Star du Libéria sur un score de deux buts à un (2-1). Les buts togolais sont marqués en deuxième partie du jeu par le défenseur Ouro Akoriko Sadate et l’attaquant vedette des Éperviers, Emmanuel Shéyi Adébayor.

S’agissant de ce dernier, au cours de la conférence de presse d’après match, l’homme n’a pas digéré le fait que le brassard de capitaine lui a été retiré.  » Ce fut une surprise pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour me dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia « , a dit Adébayor, en estimant que c’est un manque de respect envers sa personne.   » Je ne serai plus capitaine « , a-t-il lancé.

Le match n’a pas été la hauteur des attentes des supporters. En effet, beaucoup de Togolais ont été déçu du jeu produit par les Éperviers du Togo. Un jeu haché, un football de campagne, le milieu de terrain dégarni, des passes approximatives …brefs, les éperviers ont gagné sur le coup du hasard, car les visiteurs méritaient plus qu’une défaite.

De la nécessite de voir les automatismes dans cette équipe avant le déplacement en septembre prochain au Djibouti.

Voltic Togo