Le Cameroun s’est qualifié dimanche 17 novembre 2013 à Yaoundé pour la Coupe du monde Brésil 2014 à l’issue du match retour Cameroun-Tunisie. Les Lions indomptables du Cameroun ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie par un score de 4-1.
Les buts camerounais ont été marqués par Achille Webo (4e mn), Benjamin Moukandjo (30e mn) et un doublé de Jean de Makoun (66e, 86e mn). La Tunisie a réduit le score par Ahmed Akaichi (50e mn).
Cette nouvelle qualification pour une phase finale de la Coupe du monde porte à sept le nombre de participation du Cameroun à cette compétition. Avant le Cameroun, le Nigeria et la Cote d’Ivoire se sont vus qualifier pour ce mondial dans la zone Afrique.
Maintenant que les Lions indomptables sont qualifiés pour le Mondial 2014, ils doivent se préparer afin de relever le défi que les camerounais mieux les africains attendent de leur participation à cette compétition pour ne plus faire une simple figuration.
Quatre fois champion d’Afrique, le Cameroun a obtenu son meilleur résultat en en Coupe du monde lors de l’édition de 1990 en atteignant les quarts de finale.