Une phase de jeu

Les vieilles gloires du basketball togolais sont à l’honneur. Ils ont été célébrés au cours d’une journée de gala le samedi 20 Août 2016 au stade omnisports de Lomé.

« Les légendes du basketball togolais », c’est le surnom de la journée de gala initiée à l’honneur du sieur Hector Dagbovi dit “Action”, une vieille gloire du basket nationale. La journée de gala a été rythmée par plusieurs matchs disputés par les minimes, les dames, les cadets et les anciens. La rencontre historique fut celle des “anciens”. Et c’est là que le sieur Hector a soulevé des tonnerres d’applaudissement à la suite de quelques tactiques dont il a fait usage.

« Nous voulons à travers ce gala, promouvoir le basketball au Togo mais exprimer notre reconnaissance à l’endroit des vieilles gloires tout en travaillant au brassage entre l’ancienne et la nouvelle génération de joueurs », a expliqué la présidente de la commission d’organisation, Bayi Adekambi.

Togo basketball _ Africa rendez-vousLe choix porté sur “Action”, a dit cet ancien capitaine, se justifie par son dévouement à la cause du basket-ball, la qualité de sa formation et la pléthore de joueuses et joueurs formés depuis les années 80.

Cet évènement le premier du genre, soutenu par Africa rendez-vous, devra se perpétuer mais pour l’heure, le nom de la prochaine vieille gloire à honorer n’est pas encore dévoilé.

Voltic Togo