Google se dope contre les fake news pour vous alerter dès que les informations publiées par un site internet ne sont pas fiables. La fonctionnalité est disponible en bêta sur toutes les plateformes.

Le moteur de recherche se focalise sur les noms de domaines relayant des fake news. Une nouvelle fonctionnalité permet en effet d’accéder à des informations relatives aux sites se trouvant dans les résultats. L’utilisateur a un aperçu avant de se décider.

Concrètement, il est possible d’accéder à une boîte d’informations à partir d’un bouton latéral, qui une fois activé affiche un extrait de la page Wikipédia concernant le site. D’après Google, “ces descriptions vont fournir les dernières informations vérifiées et sourcées disponibles sur Wikipédia”.

Cette nouvelle fonctionnalité ne s’arrête pas là, puisqu’elle affiche également des informations supplémentaires concernant la page. Par exemple, il est possible de savoir à l’avance si le résultat provient d’une recherche organique ou s’il s’agit d’une publicité ciblée, ou encore si le site utilise le protocole sécurisé HTTPS.

Intitulée “À propos de ce résultat“, la fonctionnalité est pour l’heure disponible en bêta sur sa version web, mobile et application Android, uniquement aux États-Unis.

Avec PhonAndroid.com

Voltic Togo