Les produits fabriqués par des Africains, en Afrique, ne vont plus souffrir pour se faire écouler sur le marché. Marketplace Africa, la nouvelle plateforme de vente du géant du commerce électronique MallforAfrica se propose de refermer le vide.

Marketplace Africa  va permettre aux revendeurs en ligne de livrer leurs produits fabriqués en Afrique aux États-Unis et dans le reste du monde. Le site propose des articles conçus par les designers et les artisans les plus talentueux du continent dans diverses catégories, y compris la mode, les soins du corps, les sacs à main, les bijoux et la décoration intérieure.

« Marketplace Africa a vu le jour afin d’aider les artisans à vendre leurs articles à l’international et de simplifier les achats directs auprès des créateurs et des petites entreprises d’Afrique », peut-on lire dans un document parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Fini les tracasseries de liaison, les clients internationaux ont désormais la latitude de faire leurs achats directement auprès d’entreprises africaines de toutes tailles et de recevoir leurs articles chez eux en toute confiance.

Ceci, aussi grâce à un partenariat avec DHL. Le leader mondial des services d’expédition express va prendre en charge l’intégralité des services logistiques.

Les ventes mondiales du commerce électronique de détail ont atteint 2 billions de dollars en 2017. Selon le rapport de DHL intitulé The 21st Century Spice Trade: A Guide to the Cross-Border E-Commerce Opportunity, le marché transfrontalier devrait connaître une croissance annuelle d’environ 25 % jusqu’en 2020, soit un rythme deux fois supérieur à celui du commerce électronique domestique.