Image: DR

La chloroquine fait des merveilles face à la pandémie du nouveau type de coronavirus Covid19. C’est ce qu’à laissé croire le ministre béninois de la santé. Selon le ministre Benjamin Hounkpantin, les deux cas atteints du virus sont guéris grâce à la chloroquine.

Les précisions ont été données à Cotonou par le ministre Hounkpantin, dont les propos sont rapportés par la presse locale.

A en croire le ministre, le traitement appliqué aux patients est celui de la chloroquine. Aussi, a a-t-il précisé que toutes les personnes ayant eu de contacts avec les deux cas ont été identifiés et sont en quarantaine dans des infrastructures hôtelières/

« Tout se passe pour le mieux », a souligné Benjamin Hounkpantin et d’ajouter qu’aucun n’a développé de signes à la date de ce jour, et le gouvernement est dans l’expectative du passage des 14 jours qui sont en cours.

L’utilisation de la chloroquine fait toujours polémique dans le monde de la médecine. Mais le Bénin rassure avoir fait un bon stock dès que les premières expérimentations se sont annoncées concluantes.

A la date du 22 mars 2020, 307  mille cas de coronavirus Covid19 sont recensés  dans 165 pays causant 13 mille morts et un milliard de personnes confinées.