Les innovations numériques africaines seront à l’honneur à Kigali au Rwanda. Ce sera du 14 au 17 Mai 2019 au cours du 5ème sommet “Transform Africa”.

Selon des informations parvenues à Africa rendez-vous, les innovations numériques des Africains seront bien à l’honneur et pourraient être parrainées dans la perspective d’encourager leur promotion.

«Les innovations numériques de l’Afrique seront un élément important du sommet. Ils seront exposés parce que nous voulons que l’Afrique soit un continent d’innovation numérique. Donner aux jeunes la possibilité d’innover permettra à notre continent d’atteindre le niveau économique dont nous avons besoin », a fait savoir le directeur exécutif de Smart Africa Alliance, partenaire du Rwanda, Hamadun Touré.

Pour M.Touré, les innovations numériques des Africains sont un pilier de l’économie africaine axée sur le numérique. Elles seront présentées et parrainées de manière à jouer un rôle dans la création de nouveaux emplois pour les jeunes.

Transform Africa 2019 va réunir plus de 4000 participants, y compris différents chefs d’État et de gouvernement, des hommes d’affaires privés et des organisations internationales pour débattre des moyens d’accélérer l’économie africaine fondée sur les TIC.