Abdel Adoyi, Promoteur de la plateforme SuiSco

Dans l’espoir de porter des innovations au système éducatif togolais et de donner l’opportunité aux enseignants et parents d’élèves de faire le suivi scolaire des apprenants, une nouvelle plateforme dénommée SuiSco (Suivi scolaire) a été mise au point par une startup togolaise.

SuiSco a pour objectif d’améliorer les modes de communication entre école-parents et école-élèves en vue d’instaurer un meilleur suivi scolaire. Selon l’initiateur, Abdel Adoyi, cette application va permettre aux parents d’élèves d’être au courant de l’évolution scolaire de leurs enfants, en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance.

« Le suivi des parents d’élèves et étudiants auprès des enseignants est indispensable à la réussite de ces apprenants », a affirmé l’inspecteur de l’enseignement du troisième degré, Cissé Sam-Dja. Selon cet éducateur, il y a deux niveaux d’implication des parents dans le vie scolaire de leurs enfants. D’abord l’implication dans le fonctionnement du système éducatif et ensuite dans la performance scolaire de leurs enfants. Cissé Sam-Dja espère qu’à travers cette plateforme, il y aura un meilleur suivi pédagogique non seulement des parents mais aussi des enseignants sur l’évolution des élèves et étudiants.

Aux parents, la plateforme SuiSco offre des services de réception des informations propre à leurs enfants comme les notes, des informations relatives aux absences et retards, ainsi que les résultats des évaluations périodiques et les transmissions des bulletins scolaires.