Claver Kangni

Pour que la prestation d’un artiste soit un succès, il faut la prestance de son staff sur scène. De ces personnes qui ont été dans l’ombre du succès de Jimi Hope et plein d’autres artistes, figure Claver Kangni. L’homme, bien discret, a aussi cassé la pipe le 29 septembre 2021.

Il faut être un grand fan de la musique pour le connaitre. Clever Kangni que beaucoup qualifient comme “l’ombre” de Jimi Hope l’a rejoint suite à un accident. Son évacuation au Centre hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio n’a pas permis de le sauver. L’information est confirmée par la famille du défunt plongé désormais dans un triple deuil.

Claver Kangni est le benjamin d’un famille de 7. La sœur Dorothée Kangni est partie le 26 mai 2021, une grande sœur Marie Kangni a rejoint l’au-delà le 23 juillet de la même année. La famille n’a pas encore fini de pleurer ce double deuil que le troisième est arrivé.

Claver Kangni, a joué avec plusieurs autres artistes comme King Mensah sur des scènes togolaises et internationales.

«

Claver Kangni

Nous étions 3. Nous ne serons désormais que 2 à veiller sur nos rêves communs. Des clubs à Lomé jusque dans les bars à Paris nous n’avions jamais cessé d’y croire… Je n’arrive juste pas à y croire. Merci grand frère Claver Kangni et dis à Jimi Hope que nous continuerons d’écrire l’histoire, notre histoire. Adieu l’ami et repose en paix », a confié Amen Viana, musicien, chanteur, arrangeur.

Contactée, la famille détaille qu’une veillée de prières aura lieu le mercredi 13 Octobre dans la maison mortuaire à Lom-Nava, Lomé, Maison Kangni et l’inhumation le lendemain au cimetière de Bè-Kpota.

Claver Kangni, 58 ans, laisse derrière lui une famille de 3 enfants.

Voltic Togo