L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient d’infliger une nouvelle amende à Togocel. Le montant est de 2 milliards 361 millions 158 mille 311 francs Cfa.
Selon l’ARCEP, cette bagatelle représente seulement 2% de son chiffre d’affaires certifié de l’exercice 2021 de Togo Cellulaire.
Cette nouvelle amende est infligée à Togo cellulaire, à se fier au communiqué de ARCEP, pour « manquements graves à son obligation de disponibilité permanente, continue et régulière des services de communications électroniques mobiles, conformément à l’article 31 de la loi sur les communications électroniques ».
« Togo Cellulaire interrompt volontairement ses services dans de nombreuses localités reculées du pays durant des tranches horaires précises chaque jour dans le seul but de réduire ses charges d’exploitation au mépris des intérêts des consommateurs ; le cumul de ces interruptions pouvant atteindre jusqu’à vingt-cinq (25) jours d’indisponibilité dans un mois », fait ressortir ARCEP.
Le communiqué précise que Togo Cellulaire a été enjoint de mettre fin aux manquements d’indisponibilité de service dans un délai de six (6) mois fermes sous peine de sanction au titre de la récidive.