Les élèves ont finalement repris les chemins de classe sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 2 millions 47mille 794 recencés soit un accroissemennt de 2% par rapport à l’année précédente.

Le ministre togolais de l’enseignement primaire et secondaire, Florent Manganawè a annoncé la reprise des cours mardi. Il dit avoir obtenu un consensus avec les syndicats des enseignants.

Ces derniers avaient lancé un préavis de grève à compter du mercredi 16 Octobre.

Les conditions d’étude au Togo ne répondent pas encore aux normes, avec le manque criard des infrastructures. Pour combler le vide, il faut au moins 13000 nouvelles salles de classe, 41837 tabourets pour le préscolaire, 140987 tables-bancs et le recrutement supplémentaire de 10933 enseignants.

La rentrée scolaire initialement prévie au 07 Octobre a été reportée premièrement au 14 pour cause de grève et ensuite au 16 pour cause de la Tabaski.

A cette rentrée, les enseigannts passent des conditions sur les meilleures attitudes sanitaires. Et pour cause, plusieurs cas de choléra sont signalés dans certaines villes du pays.

Voltic Togo