Ade Ayeyemi vient d’être nommé Directeur Général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), en remplacement d’Albert Essien qui part en retraite le 30 juin prochain.

Selon le Président du Conseil d’Administration du Groupe Ecobank, Emmanuel Ikazoboh,  Ade Ayeyemi, est la « perle rare » pour faire d’Ecobank, la banque panafricaine de classe mondiale.  » Apres des recherches approfondies à travers le continent africain, nous sommes ravis d’avoir pu trouver en Ade la personne qui mènera Ecobank vers la prochaine étape de son développement « , a indiqué Emmanuel Ikazoboh, cité par un communiqué du groupe, dont Africa rendez-vous a obtenue copie.

 » Je suis ravi qu’il m’ait été offert l’opportunité de diriger cette grande institution « , a dit Ade Ayeyemi, qui a promis œuvrer inlassablement  » afin d’établir de nouveaux standards dans les services financiers offerts à nos clients « .

Agé de 52 ans, Ade Ayeyemi a plusieurs années d’expérience dans le domaine bancaire sur le continent. Avant d’être nommé directeur général d’ETI, il dirigeait la division Afrique Sub-Saharienne de Citigroup.

Diplômé en comptabilité, le nouveau directeur du groupe Ecobank, est un Expert-comptable. Il a été étudiant de la prestigieuse université Harvard Business School et formé aux systèmes UNIX et à la gestion des systèmes d’exploitation réseau.

Voltic Togo