Le Cap, une ville située au sud de l’Afrique du Sud devra abriter du 4 au 6 septembre 2019 la 28ème édition du forum économique mondial sur l’Afrique. Plus de 1000 dirigeants régionaux et mondiaux ainsi que 29 jeunes entrepreneurs africains y sont attendus.

«Créer une croissance inclusive et un avenir partagé dans la quatrième révolution Industrielle», tel est le thème retenu pour cette 28ème édition.

Selon les organisateurs, le forum devra être le lieu pour discuter des moyens qui peuvent permettre à l’Afrique d’exploiter pleinement son potentiel de croissance.

La rencontre va mettre en exergue l’importance d’augmenter les financements pour les start-up, l’identification de nouvelles opportunités pour une croissance verte et la promotion de l’E-commerce notamment en faveur des petites et moyennes entreprises (PME)

A en croire la Fédération atlantique des agences de presse (Faapa), le forum va servir de canal pour démontrer que la richesse de l’Afrique dépend de la capacité des dirigeants du continent à créer une croissance inclusive et durable.

Cette rencontre devra être aussi l’occasion de lancer une plate-forme de croissance en Afrique qui regroupe des gouvernements et des investisseurs visant le développement des start-up et des PME.