Photo de famille à la fin de la formation

Des entrepreneurs et innovateurs ont été formés lundi 11 décembre 2023 dans le Septentrion par l’Université de Kara. La formation est essentiellement axée sur trois modules tels la propriété intellectuelle et industrielle ; le transfert de technologie et la valorisation économique de la recherche. C’est à la faveur du projet Formation à la valorisation des résultats de recherche au Togo (For-VARRITO), à travers des tables rondes.

Des attestations ont été remises aux participants inscrits aux sessions de formation en ligne et qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12.

A en croire le coordonnateur du projet For-VARRITO, Prof Pali Thaa cette formation leur a permis de prouver qu’ils connaissent maintenant ce que c’est que le domaine de la recherche, ce qu’on peut en faire quand on a les résultats et comment on peut contribuer au développement. « Ils ont aussi acquis des connaissances sur comment protéger son invention », a-t-il précisé avant d’indiquer que d’autres sessions de formation vont se poursuivre en ligne et en présentiel.

Le projet For-VARRITO est un des sous-projets du grand projet Valorisation des résultats de la recherche et innovation en Afrique de l’ouest (VARRIAWA).  Il est piloté à l’Université de Lomé et à l’Université de Kara avec pour objectifs de former les entrepreneurs et innovateurs ; de contribuer à la création d’un environnement favorable au transfert de technologie des innovateurs vers les industries ; d’organiser des tables rondes d’échange d’expérience entre les chercheurs des universités.

Voltic Togo