Selon les responsables de l’UNREC, l’atelier de Lomé devra permettre d’identifier les défis et besoins spécifiques des petits Etats insulaires en développement africains par rapport à la mise en œuvre du TCA et de développer des mesures qui adressent ces besoins et défis.
» Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’assistance de l’UNREC aux Etats membres africains des Nations Unies pour la ratification ainsi que la mise en œuvre du TCA « , peut-on lire dans une note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous. Elle précise que cette assistance vise l’appui aux régions africaines spécifiques et se concentre sur les différents aspects du TCA.
Le TCA rappelons-le, est entré en vigueur depuis le 24 Décembre 2014. A ce jour seulement 68 Etats membres des Nations Unies l’ont ratifié.
[…] guide aborde toutes les catégories d’armes, les instruments et les centres de recherches dans le contexte africain. Selon les responsables du […]
[…] ce jour, il sont au total 17 Etats africains à avoir ratifié ou adhéré au TCA. Ce n’était pas sans l’implication de […]