Le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) s’active pour une meilleure mise en oeuvre du traité sur le commerce des armes. A Lomé, le Centre adopte la méthode d’ateliers pour y arriver et ce les 29 et 30 mai 2015.

Selon les responsables de l’UNREC, l’atelier de Lomé devra permettre d’identifier les défis et besoins spécifiques des petits Etats insulaires en développement africains par rapport à la mise en œuvre du TCA et de développer des mesures qui adressent ces besoins et défis.

” Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’assistance de l’UNREC aux Etats membres africains des Nations Unies pour la ratification ainsi que la mise en œuvre du TCA “, peut-on lire dans une note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous. Elle précise que cette assistance vise l’appui aux régions africaines spécifiques et se concentre sur les différents aspects du TCA.

Le TCA rappelons-le, est entré en vigueur depuis le 24 Décembre 2014. A ce jour seulement 68 Etats membres des Nations Unies l’ont ratifié.

Voltic Togo