Lionel Zinsou, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016, propose un gouvernement d’union nationale. L’ancien challenger de patrice Talon fait cette proposition à quelques jours d’une rencontre entre le Chef de l’Etat et les candidats recalés des législatives de 2019.

Pour cet ancien premier ministre de Boni Yayi, le plus simple pour Patrice talon serait de composer un gouvernement d’union nationale dans une démarche de réconciliation qui selon lui, est très importante.

“La vérité c’est que le peuple a répondu, très fortement par son abstention, que la persécution du Président Yayi Boni l’a élevé au rang de symbole du courage et de la liberté et qu’il faut s’incliner devant les victimes de la répression. La vérité également c’est qu’il faut consolider la confiance des investisseurs nationaux et internationaux, et que tous les projets de développement doivent pouvoir être soutenus par tous les béninois. La réconciliation est donc nécessaire aujourd’hui”, a-t-il écrit sur sa page facebook.

Je m’exprime ici en simple citoyen, soucieux de vérité et de réconciliation pour notre patrie, le Bénin. La vérité…

Gepostet von Lionel Zinsou am Freitag, 12. Juli 2019

La rencontre entre Patrice Talon et les candidats recalés est annoncée pour le lundi 15 juillet 2019