Quelques Togolais recherchant leur nom sur la liste électorale _ Kanyi-Kopé, le 20 décembre 2018

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) prévoit afficher les listes électorales provisoires le 20 décembre 2019 dans tous les centres de recensement et de vote (CRV) de chaque commission électorale locale indépendante (CELI).

La CENI demande aux Togolais d’aller dans ces centres pour vérifier certains points essentiels qui sont indispensables au bon déroulement du processus électoral.

A se fier au communiqué publié par la CENI le 18 décembre 2019 et qui est parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, les Togolais sont appelés à aller constater leur inscription effective sur les listes et de réclamer auprès des CELI de leur localité au cas où leur nom ne s’y figure pas.

La CENI demande aussi à la population de signaler les cas d’électeurs indûment inscrits ou radiés sur les listes.

Le président de la commission Tchambakou Ayassor dit exhorter également les électeurs à demander l’inscription sur les listes électorales des personnes régulièrement inscrites lors du recensement de 2018 et de la révision des listes de 2019 mais qui ne se trouvent pas sur les listes provisoires.

Il les invite à signaler tout cas de décès afin de radier leur nom de la liste. Et donc, les électeurs doivent se munir des preuves requises tels que des déclarations de décès, autorisation d’inhumer, des témoignages de proche parents ou encore des faire-part.