Faure Essozimna Gnassingbé, Chef de l'Etat togolais

Deux Togolais sont classés parmi les personnes les plus influentes en Afrique en 2019. Pour Koffi Sodokin, conseiller économique du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé reste le N°1 en Afrique en matière de sérénité et de leadership.

Pour nous au Togo, en matière de sérénité et Leadership de développement, FEG (Faure Essozimna Gnassingbé ) est le N.1 en Afrique”, a écrit le député à l’Assemblée nationale, sur son compte Twitter.

Il précise que les Chefs d’Etats sont inclassables parce que “très au-dessus de la mêlée”. Il n’a pas toutefois, donné les raisons pour lesquelles, Faure Gnassingbé est selon lui, le numéro 1 en Afrique.

Les deux Togolais classés parmi les 100 Africains les plus influents, en 2019, du magazine Jeune Afrique, sont Kako Nubukpo et Pascal Agboyibo.

Kako Nubukpo, classé 53ème, est un homme politique et macroéconomiste Togolais. Il a été ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo de 2013 à 2015. Depuis 2019, il est doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé.

Pascal Agboyibo lui franco-togolais, est classé 2e des 100 leaders du droit des Affaires en Afrique. Il dirige le cabinet Asafo & Co, dont les actions sont essentiellement orientées sur le continent Africain.

Voltic Togo