La Dynamique de Mgr Kpodzro (DMK) veut croire encore en ses chances de secouer le pouvoir de Faure Gnassingbé après l’échec proclamé à la présidentielle du 22 février 2020. Le coordinateur général de la DMK, Fulbert Sassou Attisso martèle sur la tenue d’un meeting le 4 octobre 2020.
Pour M. Attisso, interdire la manifestation du 4 octobre 2020 serait synonyme de provocation de la part du ministère de la décentralisation. Selon lui, les responsables de la DMK ont pris toutes les dispositions administratives et sanitaires afin que la rencontre puisse se tenir dans de bonnes conditions et sans conséquence sanitaire.
Pour la Dynamique Kpodzro, il est prévu le 4 octobre un meeting d’informations sur les derniers sujets d’actualités.
« C’est un meeting public qui va nous permettre de dénoncer tout ce qui se passe d’anormal dans le pays. Depuis la dernière élection présidentielle, beaucoup de choses se passent que nous trouvons anormales » a affirmé Fulbert Attisso de la Dynamique Kpodzro au cours d’une rencontre avec la presse.
Plusieurs meetings prévus par la dynamique ont été refusés et annulés par le ministère de la décentralisation auparavant en raison selon le ministère, des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19.
[…] Après Gérard Djossou, s’en suit l’arrestation de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la DMK confirmant une série d’arrestations dans les rangs de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). […]