Les Cent (100) personnalités qui ont influencé l’actualité économique et financière en Afrique en 2014 sont désormais connus. L’initiative portée par le Magazine « Financial Afrik » voit dans son classement, quatre (4) togolais et non des moindres. 

Dans la catégorie des hommes des réseaux y figurent deux (2) togolais à la  1ere et 2ème. Il s’agit respectivement de Jean-Luc Vovor de la Société “Kusuntu and Partners «  et Didier Acouetey d’Afrisearch. Le premier est initiateur d’un club engagé dans la promotion du capital investissement en Afrique et le second d’une nouvelle forme de mise en relation entre tous les acteurs intervenants dans l’écosystème des PME.

Le couple sénégalo-togolais Gabriel Fal et Edoh Kossi Amenouve se hisse à la 8èmeplace dans la catégorie des vecteurs de l’intégration.  Ils ont été sélectionnés  pour  les différentes réformes opérées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) dont le compartiment dédié aux PME.

Le 4ème togolais à être dans le peloton de tête est Kodjo Afate Gnikoun logé dans la catégorie des porteurs d’idées nouvelles, il est l’inventeur d’une imprimante 3D à partir de déchets électroniques et est classé au 9ème  rang.

Le magazine reconnait que c’est un exercice hautement subjectif, et la sélection ne prétend pas à l’exhaustivité.

«  L’idée de désignation de ces personnalités, n’est pas d’imposer des visages mais de susciter le débat autour des personnes qui ont fait l’actualité de différentes manières », indique « Financial Afrik »sur son site web.

Voltic Togo