Photo de prose de première pierre / DR

Le gouvernement ivoirien a décroché une enveloppe de 28 milliards de francs CFA pour la construction du centre hospitalier régional (CHR) de Man, dans la région de Tonkpi, à l’Ouest du pays.

La construction de cet hôpital vise à renforcer le réseau et le plateau sanitaires de la région du Tonkpi à l’Ouest du pays.

Cet établissement sanitaire qui va être spécialisé en néphrologie va être construit sur une superficie de 9 hectares avec une capacité de 80 lits d’hospitalisation et 10 lits de spécialité.

La première pierre a été posée le jeudi 24 Octobre 2019 par le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

« La construction d’un contre hospitalier régional était devenue nécessaire, en raison du développement extraordinaire de la capital du Tonkpi », a confié M Coulibaly à nos confrères de l’agence Ecofin.

Pour lui, cette région avec 5 millions d’habitants, ne pouvait pas rester en marge des grands projets sociaux en cours de réalisation dans le pays.

Le ministre Mabri Toikeusse, président du Conseil régional du Tonkpi a, par ailleurs affirmé qu’à la rentrée académique 2020-2021, l’université de Man ouvrira ses portes à une faculté de médecine. Pour lui, cet établissement qui sera le fleuron des infrastructures sanitaires du Grand-Ouest, sera un Centre hospitalier universitaire (Chu), dès lors qu’il y aura une faculté de médecine, à l’Université de Man.

Les travaux d’exécution du CHR devraient aboutir en 18 mois.

Voltic Togo