La Coordinatrice du GF2D (Groupe de réflexion et d’action, Femme démocratie et développement), Epiphanie Houmey est en ordre de bataille pour la compétition Femme Ambassadrice Vlisco 2014. Elle fait partie des quatre nominées présentées au public le samedi 01er Mars 2014, dans la boutique Vlisco à Lomé.

Comme en 2013, Vlisco a lancé la deuxième édition du mois de la femme Vlisco. Pour 2014, le thème de cette célébration est « Oser rêver » et, la femme de l’année sera dégagée à l’issue d’un vote en ligne, d’un vote par sms, mais aussi d’un vote dans les boutiques Vlisco.

Des quatre femmes en lice, Epiphanie Houmey est la candidate N°2. Malgré le fait qu’elle ait perdu son père trop tôt, à l’âge de huit (8) ans, celle qu’il convient aujourd’hui d’appeler la dame de fer n’a pas baissé les bras. Elle a su braver les obstacles de la vie et est aujourd’hui nantie d’un DEA en Droit Privé Général à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal. Elle est de plus en plus sollicitée pour des consulting au plan national, régional mais aussi international.

La dame de fer est depuis quelques années, la Coordinatrice du GF2D avec lequel elle se bat pour défendre les droits de la jeune fille et de la femme.

Elle ne manque pas sur les médias, preuve qu’elle mène un travail titanesque qui lui vaut beaucoup de reconnaissance. On met à ses actifs et du groupe d’assistants qui l’accompagnent au GF2D, des activités de mentoring de la jeune fille les emmenant à célébrer chaque année, la Semaine de la jeune fille qui a reçu l’adhésion de l’Ambassade des États Unis d’Amérique au Togo. Aussi, la formation des para-juristes, la délivrance de certificats de naissance aux enfants des hameaux et coins reculés du pays, une lutte pour la préserver la santé maternelle et infantile pour ne citer que ceux-là.

Elle se positionne pour être élue la femme ambassadrice Vlisco 2014. Elle se bouscule fort sur sa page facebook.

Voltic Togo