Des handicapés ont créé l’évènement à la Foire internationale de Lomé. Ils ont exhibé leur talent de mannequin à travers un défilé. C’est dans le cadre du SIME (Salon international de la mode et de l’esthétique).

Ils sont une vingtaine d’handicapés à défiler à la Foire internationale de Lomé. C’est aussi, selon les organisateurs de mieux inclure ces personnes souvent marginalisées.

Hommes comme dames, ces handicapés, chacun avec sa particularité, sa démarche et son petit savoir, ont su toucher le cœur du public qui a fait le déplacement en haut du pavillon Oti. Certains ont préféré esquisser de spas de danse sur des sonorités des années 90. Les déficients visuels ne se sont pas non plus fait conter l’évènement.

A en croire le directeur du SIME, Jean-Paul Dimitri, les concernés étaient bien contents et réaffirmé la confiance en eux-mêmes. Ils sont bien heureux qu’il y a un projet qui va les mettre une fois encore sous les projecteurs et mieux les intégrer.

« Ça me donne cette envie de les faire valoir car Il est temps de les encourager à exhiber tout leur talent », confie Jean-Paul Dimitri.

Il a émis le souhait que l’initiative grandisse afin de les retrouver sur le « T » dans d’autres occasions.

Le Salon international de la mode et de l’esthétique est à sa deuxième édition mais c’est la première fois qu’un tel évènement est initié. Cette édition bénéficie de l’appui de Handicap international.

Un peu plus tôt dans la journée, une conférence a été animée sur l’inclusion des personnes handiapées.

Rappelons que la journée internationale des handicapés a été encore commémorée le 03 décembre 2013.

Voltic Togo