Don de la VAC Togo à Association professionnelle des revendeuses de tissus Wax Hollandais (APRT)

La société Vlisco African Company Togo (VAC Togo) continue d’apporter sa pierre à la lutte anti-covid-19 au Togo. Le 28 avril 2020, cette société qui commercialise le véritable Wax Hollandais, a fait un don de 1.500 masques en tissus et un lot de tissus pour réaliser d’autres masques à l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus Wax Hollandais (APRT). La VAC Togo a également offert à l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), 10.000 yards de tissus Uniwax qui serviront à confectionner 150.000 masques de protection par cette institution.

« On nous a remis des masques et des tissus pour nous et pour nos clients. Nous ne pouvons que dire merci à Vlisco d’avoir pensé à nous », a confié à Africa rendez-vous, Madame Rose CREPPY, la Présidente de l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus.

Pour elle, il est très important, d’exhorter les clients à l’utilisation de ces masques parce que rappelle-t-elle, il faut respecter les consignes sanitaires.

« On nous a dit de porter des masques, de nous laver les mains, de maintenir une distance d’au moins 1 mètre entre nous.  Toutes ces mesures ont été mises en place pour nous permettre de nous protéger », a-t-elle ajouté.

Monsieur Louis-Philippe BARTET, le Directeur Général de la VAC Togo, a indiqué qu’il est très important de se protéger afin que l’on soit à l’abri de cette maladie.

« Nous avons jugé bon de leur donner ces maques pour qu’elles puissent les distribuer à leurs demi-grossistes, femmes portefaix et aux autres femmes qui interviennent dans le marché », a précisé M. BARTET.

« Ces masques vont permettre à ces personnes de se protéger et de protéger les autres aussi contre le Covid-19 ».


Selon la Directrice Générale de l’INAM, Madame Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, quand on voit des entreprises comme la maison Vlisco, s’engager dans cette lutte contre le Covid-19, on ne peut qu’être heureux et satisfait.

«Nous avons initié un projet pour la production de masques et la maison Vlisco l’a trouvé très intéressant étant déjà engagé dans la même lutte», a-t-elle expliqué.

Elle a salué cet engagement social de la VAC Togo et a exhorté les autres entités, organisations et entreprises à suivre cet exemple, afin qu’ensemble, rappelle-t-elle, les Togolais soient plus forts devant cette pandémie.

Ces deux donations font partie d’un ensemble d’actions sociales que la maison Vlisco a entamé depuis le 1er avril 2020, pour lutter contre cette pandémie.

En effet, la VAC Togo a lancé une campagne de sensibilisation médiatique sur les gestes barrières à adopter face au Covid-19 dans 5 différentes langues locales du Togo à savoir le Mina, le Tem, le Moba, le Kabyè et le Tchokossi. Des spots sont ainsi diffusés sur les radios locales à Lomé, à Atakpamé, à Sokodé, à Kara et à Dapaong.

La VAC Togo a également fait un don de 7.500 masques chirurgicaux et 5.000 gants au Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

Dès le 29 avril 2020, une campagne outdoor (panneaux) de sensibilisation sur les gestes barrière  commence à Lomé.

Lot de tissus offert à Inam Togo

 

Voltic Togo