Image: DR

Aucun cas n’est encore confirmé au bénin mais, le pays prend ses dispositions contre le coronavirus. Le Bénin a rendu fonctionnel, le premier centre d’isolement et de prise en charge.

Le centre est composé de 3 salles, 2 salles polyvalentes pour les cas suspects et une salle pour accueillir et traiter les cas confirmés de malades au Coronavirus.

Selon les explications du ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, le premier centre d’isolement et de prise en charge des cas suspects de coronavirus est installé dans l’enceinte de l’Ecole de Police à Cotonou.

Des dispositions sont prises par Cotonou pour y faire des prélèvements sanguins. Au terme du traitement si les personnes infectée sont déclarées guéries, elles pourront être libérées. Et si la mort s’en suivait, le centre abrite une morgue spécialement conçue pour le traitement des dépouilles.

Il y a précise-t-on, un circuit tracé, des équipements de protections individuelles et des dispositifs de vidéosurveillance.

Outre le centre de Cotonou, deux autres centres sont en construction à Abomey-Calavi et à Natitingou.

Au Bénin, le ministère de l’économie et des finances a déjà mobilisé 6 milliards 950 millions de Francs CFA pour la prise en charge des actions d’extrême urgence dans le cadre de la lutte contre cette épidémie.

Le premier cas confirmé de coronavirus au Togo a transité par le Bénin.

Voltic Togo