Image utilisée à titre d'illustration

Plus d’un tiers des femmes sont victimes de violence conjugale, selon la Banque africaine de développement. Le problème est une fois encore posée à Lomé, par la directrice de l’action sociale Mazalo Tebie Amoussou-Kouetete, en marge d’une rencontre au centre d’incubation pour femmes, Innov’Up, à Lomé.

Madame Amoussou-Kouetete a appelé à l’action pour mettre fin à ces traitements qui sont la résultante des inégalités entre hommes et femmes.

Se basant sur le thème retenu pour la célébration 2020 de la journée internationale de la femme, « je suis de la génération égalité: levez-vous pour les droits des femmes », la directrice de l’action sociale a insisté sur la nécessité d’apporter aux femmes, un dispositif d’accompagnement. Ceci, martèle-t-elle, pour améliorer leurs compétences, les faire sortir de l’isolement, de challenger leurs initiatives entrepreneuriales et de profiter d’une mise en réseau national et international.

Mazalo Tebie Amoussou-Kouetete, directrice de l’action sociale

Elle a également rappelé que moins de 10% ont accès à la contraception et que seules 15% des femmes sont propriétaires foncières en Afrique. Et ce, en dépit du courage et la détermination des femmes.

Madame Amoussou-Kouetete a dans ce sens, apprécié l’initiative de Innov’Up, à contribuer à l’amélioration de l’entrepreneurial féminin au Togo. Le Centre a lancé pour 12 mois encore, l’incubation d’une vague de startups féminines. A terme, c’est pour promouvoir l’émergence d’un entrepreneuriat féminin compétitif au Togo.

Voltic Togo