Image: FESMA

Lomé va se transformer en capitale de la cuisine africaine. Et pour cause, elle accueille du 09 au 15 mai 2022, le Festival international la marmite (FESMA). L’évènement se veut un rendez-vous inédit des acteurs de la chaîne des valeurs de la ferme à l’assiette.

Le FESMA, c’est pour valoriser les saveurs et les savoir-faire culinaires togolais et africains et promouvoir le consommer local. » Il s’agit en outre de militer pour une alimentation saine et équilibrée, d’appeler à une prise en compte de l’environnement et du développement durable dans la culture et les nouveaux modes d’alimentation », expliquent les responsables de l’agence de communication Focus Yakou, promoteur de l’évènement.

Le Festival la Marmite, c’est près de 100 de exposants qu’ils soient chefs, cuisiniers, restaurateurs, hôteliers, producteurs, transformateurs, industriels, ou distributeurs et plus  de 50 institutions attendus. L’organisation espère accueillir près de 100 000 visiteurs pendant les 6 jours de cette fête culinaire, placée sous le thème « Cuisine africaine : les enjeux du consommer local et les nouveaux modes d’alimentation ».

Plusieurs activités vont meubler le FESMA : un Colloque scientifique international, des rencontres B to B et du networking, du Master Class, des ateliers et la dégustation de produits et mets de nos régions entre autres. Le FESMA, c’est aussi une foire culinaire et exposition, une soirée de Gala VIP et de découverte.

Rendez-vous du 09 au 15 mai 2022.

Voltic Togo