Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelle les dirigeants mondiaux à faire le choix de la couverture sanitaire universelle (CUS). Ceci, en participant à la réunion de haut niveau sur la CSU qui devra se tenir le 23 septembre 2019.

‘’J’appelle tous les dirigeants à faire ce choix, d’abord en participant en personne à la réunion et en contribuant à en faire un suces’’, a-t-il indiqué car dit-il, la CSU est un choix politique.

Selon le patron de l’Oms, il s’agit non seulement d’un choix politique mais aussi économique, avisé. ‘’Les pays qui investissent dans la santé créent une base propice à des gains de productivité et à la croissance économique. Quand on est en bonne santé, on peut s’instruire, gagner sa vie, travailler et créer. Les retombées pour les entreprises, les économies, les individus, les familles, les communautés et les pays sont énormes’’.

Le directeur général de l’OMS invite à prendre part à une course pour promouvoir la santé en marchant, en courant ou en se déplaçant en fauteuil roulant le 23 septembre 2019.