La conférence des jeunes leaders (CONFEJEL) édition 2020 annoncée sur le 21 mars 2020 est reportée à une date ultérieure. Cette décision du comité d’organisation fait suite à celle du gouvernement togolais d’éviter tout rassemblement de plus de 100 personnes.

La CONFEJEL, un bon cadre pour se ressourcer avec les ainés et apprendre des modèles de réussite, regroupe chaque année, des centaines de jeunes, collégiens, lycéens et étudiants qui veulent bien prendre leur avenir en mains.

Conscients de la pandémie, du drame qui se joue sous d’autres cieux avec l’infection au coronavirus Covod-19, et suite aux mesures annoncées par le gouvernement, nous avons jugé utiles de prendre des précautions que de vouloir aller au traitement” a confié à Africa rendez-vous, Essivi Mimi Bossou Soedjede, promotrice de CONFEJEL.

Tout était fin prêt pour le 21 mars 2020 mais la santé et la vie de nos concitoyens nous tiennent plus à cœur“, rassure Mme Bossou Soedjede et d’ajouter “l’éducation des jeunes oui mais, il faut qu’ils soient en bonne santé pour évoluer“.

Selon ses explications, il est même prévu au cours des échanges de rappeler aux jeunes l’importance qu’ils doivent accorder à leur santé, eux qui sont appelés déjà à tracer leurs voie.

Nous prenons contact avec tous les participants même si c’est fastidieux, pour leur expliquer le bien fondé du report et leur demander de ne pas s’inquiéter“, a dit la promotrice de CONFEJEL.

CONFEJEL 2020 va bel et bien se tenir dès que les restrictions seront levées et que l’atmosphère sera dégagé de tout risque.

Voltic Togo