Zinzina Asmiou, Chargé des Projets de JL2E remettant un lot de fournitures scolaires

Des jeunes qui se sont retrouvés dans un creuset dénommé Jeunes leaders pour l’excellence et l’épanouissement (JL2E) ont apporté leur soutien aux élèves orphelins et démunis du village Atakpara, dans la commune Ogou3. Le vendredi 16 Octobre 2020, ils ont offert des fournitures scolaires aux élèves nécessiteux.

Ce don est une façon pour nous d’établir une intercommunication entre ces élèves et les membres de notre association afin de leur apporter le soutien nécessaire“, a confié Zinzina Achymiou, Chargé des projets de JL2E.

Nous avons reçu des cahiers, des sacs à dos et d’autres fournitures d’élèves. Nous sommes très contents de ce don de JL2E. Nous les remercions et prions que cette action soit continuelle. Nous n’avions pas fait de demande spécifique mais on nous a appuyés, c’est une grâce“, a dit Lombo Patra, président CVD d’Atakpara.

Des élèves bénéficiaires

Notre école n’a pas de bâtiment, pas de centre d’écrit, pas de centre de santé pour les élèves et pas de forage d’eau. Notre souhait maintenant est que des volontaires comme eux, puissent nous venir aussi en aide“, a ajouté le président Patra.

Outre les fournitures scolaires, l’Association avait offert des dispositifs de lavage de mains et des masques. JL2E n’est pas à sa première initiative. Outre des outils scolaires offerts à certains élèves du lycée et CEG Gleï en mars 2020, l’Association était aussi en appui dans la gestion de la COVID 19 dans la commune Ougou 3, avec des dispositifs de lavage de mains et des masques. Elle s’évertue dans la mesure de ses possibilités et avec la contribution de ses membres..

Voltic Togo