Gozem, la start-up de transport ajoute une nouvelle corde à son arc. Désormais il est possible de réserver un tricycle de bagage via son application au Togo.

C’est un nouveau service que Gozem a mis à la disposition de la population togolaise plus particulièrement des commerçants ayant besoin de transporter des marchandises ou encore de faire des livraisons.

Les réservations se font de la même façon que celles des taxi-moto et des taxis. Selon les explications du country manager du Gozem du Togo, Jean-Martial Moulaud, ce produit vient répondre à une demande croissante dans les villes de Lomé.

Le client lance la commande de tricycle depuis l’application Gozem. Un coursier ou un livreur arrive au point de départ récupère les bagages ou marchandises et les livre à la destination indiquée.

A en croire M. Moulaud, les clients n’ont plus besoin de négocier le prix pour une course de tricycle bagage. Il est déjà fixé par l’application, comme c’est le cas pour les autres véhicules Gozem. C’est une procédure que la société a mise en place pour garder un œil sur le déplacement et pour obtenir la traçabilité des marchandises jusqu’à la destination.

Gozem, est une start-up lancée depuis novembre 2018 au Togo et au Bénin par le  Nigérian Emeka Ajene. Il vise obtenir d’ici deux ans, 9 nouveaux marchés sur le continent africain.

Voltic Togo