Steel Cube Togo Sarl, c’est le nom de l’usine de fer à béton installée en zone franche Togo à Kara, 420km au nord de la capitale. Son projet d’installation a coûté 12 milliards de francs CFA.

Cette usine devra produire 3000tonnes de fer à béton par mois avec pour matière première les ferrailles de récupération. Dans la ville, il est récupéré 4500t de ferrailles par mois.

Après 20 mois de travaux, elle devra être opérationnelle d’ici peu après son inauguration le 23 avril 2019 par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

30% de la production de fer seront vendus sur le territoire national et 70% seront destinés à l’exportation.

Des baguettes et des barres de fer seront fabriquées et cela va favoriser la création de 500 emplois directs et 400 indirects, selon les explications du ministre togolais de l’industrie, Kodjo Adédzé.

« L’opérationnalisation de cette usine va augmenter les flux économiques au sein de la région de la Kara et contribuer à l’amélioration des revenus des populations et de facto, la croissance économique du Togo et contribuer à couvrir les besoins de financement du PND » a indiqué le ministre.

L’usine Steel Cube Togo Sarl appartient à la firme indienne Hcube Implex.