Le nouveau CASEF inauguré à Lomé

Le gouvernement togolais a inauguré un deuxième centre administratif des services de Lomé ce mercredi 24 avril 2019. Un bâtiment construit pour améliorer les conditions et l’environnement de travail des agents de l’Etat.

Estimé à hauteur de plus de 18 milliards de francs CFA, ce bâtiment a au total, 327 bureaux modernes équipés et abrite en son sein trois différents ministères. Il s’agit du ministère des enseignements primaires et secondaires,de la santé et de l’hygiène publique et du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique. Le nouveau local contient également une salle de conférence de 300 places ainsi qu’une cantine avec salon VIP.

Le nouveau CASEF est situé dans la banlieue nord de la capitale, entre le siège de Togocom et la nouvelle présidence.

Le ministère des enseignements primaires et secondaires comprend 134 locaux dont 104 bureaux, 9 salles de réunions et 1 salle de pause-café. Celui de la santé et de l’hygiène publique, compte 112 locaux dont 89 bureaux et 5 salles de réunion. Quant au ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, il est composé de 170 locaux dont 134 bureaux et 9 salles de réunion.

Outre les bureaux et les salles de réunion, le bâtiment dispose de trois parkings. Le premier au sous-sol, le second à l’extérieur pour les voitures et le dernier pour les motos.

La construction a duré 3 ans et a mobilisé plus de 250 togolais, tout corps de métier confondu.