Le réveil a été un peu lourd le jeudi 07 Novembre 2013, au quartier Djidjolé,  localité située au nord ouest de la capitale Lomé. Et pour cause, l’information relative à la mort d’un conducteur de taxi moto a très vite circulait comme une trainée de poudre. Les badauds n’ont pas pu se retenir pour aller constater de visu la marre de sang.

Il est 1heure du matin, la ville de Lomé était bien calme. Seuls quelques noctambules circulaient encore sur les grandes artères. On pouvait facilement entendre les aboiements de quelques chiens. Tellement calme était le quartier Djidjolé, qu’on pouvait entendre les bruits de patins. On se rend compte quelques minutes plus tard que le corps sans vie d’un conducteur de moto-taxi gisait dans le sang.

Selon un témoin qui va poster très vite les photos sur facebook, le monsieur serait en train d’éviter un nid de poule sur le goudron, non loin du siège du parti politique OBUTS. Le temps de faire ses acrobaties, il va finalement heurter le trottoir et sera propulsé contre le panneau publicitaire qui se trouve à quelques pas de là. La moto quant à elle, va finir la course seule, beaucoup plus loin.

Le contact, selon notre interlocuteur a été tellement grand que le sieur s’est retrouvé à terre avec la tête fracassée. Il ne pourra plus se relever baignant dans une marre de sang.

Les corps de sapeurs pompiers qui vont arriver quelques minutes plus tard auront à constater que le corps était sans vie.

L’identité de la victime n’a pas été établit. Selon un autre témoin, il aurait pu avoir la vie sauve s’il avait porté un casque.

D’autres sons de loches soutiennent que le monsieur n’est pas un conduteur de moto-taxi mais un simple citoyen fontionnaire de surcroit. Il venait à peine de terminer quelques verres avec les amis et rentrait à la maison afin de se préparer pour son voyage le 07 Novembre.

Les images sont tellement choquantes que la rédaction d’Africa rendez-vous a décidé de les censurer.

Voltic Togo