Les prémices du Leadership Africa Summit ou encore du forum international sur l’innovation et l’entrepreneuriat ont été observées au cours d’une soirée le 16 août 2019 à Lomé.une manière pour le comité d’organisation de mieux lancer cette opportunité inédite.

Loin d’être une soirée de rencontres, elle était une de networking qui a permis aux panélistes et invités de marque de se frotter, échanger et mieux se connaitre avant le jour J. Et même, de façon informelle, lancer des discussions sur les différents sujets sur lesquels vont tourner les débats.

« En voyant l’ambiance de cette soirée, je suis sûr que le forum sera une réelle réussite », a confié Sarah Louyah Senghor, journaliste présentatrice à la télévision nationale au Sénégal (RTS), invitée au forum.

Des participants de divers pays d’Afrique ont répondu à l’appel notamment le Burkina-Faso, le Bénin, la Côte d’ivoire, le Sénégal sans oublier le Togo et ceux de la diaspora.

Au leadership Africa summit, des communications et discussions en panels vont tourner autour des thèmes tels l’agrobusiness, comment gagner le pari de la consommation locale; les innovations technologiques; quel impact sur le développement de nos communautés; entrepreneuriat féminin; contraintes d’éclosion et mécanismes de soutien pour l’essor de l’entrepreneuriat féminin”,  entre autres.

Sont aussi annoncés, des échanges B2B mais aussi et surtout, la récompense de jeunes start-upers Togolais.