Pour ce mois de Mars 2020, mois de la femme, Vlisco African company (VAC_Togo) célèbre les femmes « extraordinaires ». «Toutes les femmes, toutes unies », c’est le slogan de campagne choisit par Vlisco pour rendre hommage à ces femmes qui travaillent d’arrache-pied pour motiver et autonomiser d’autres femmes.

La nouvelle campagne lancée par Vlisco met en vedette quatre femmes inspirantes par leur travail remarquable pour améliorer la vie des femmes. Les 4 femmes leaders ne sont autres que Françoise Mayi Gnofam Anson-Anomah au Togo, Paule-Marie Assandre en Côte d’Ivoire, Dr Marlene Joannie Bewa au Bénin et, Melissa Sharufa en République démocratique du Congo.

Françoise Mayi Gnofam Anson-Anomah est la fondatrice et directrice de l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) basée à Sokodé, au Togo. Elle défend, protège et promeut les droits des femmes et des enfants dans sa communauté.

Elle est l’ambassadrice Vlisco Togo de la campagne « toutes les femmes, toutes unies ». Mme Anson-Anomah sera invitée à une table ronde avec des acteurs locaux qui changent la donne et promeuvent les droits et l’autonomisation des femmes. Elle va participer aussi, au cours de cette année 2020, à un programme de mentorat, financé par Vlisco, dans lequel elle va soutenir et développe les compétences d’un groupe de jeunes filles.

C’est à ce même exercice que vont se prêter les autres ambassadrices Vlisco des autres pays.

Il s’agit de Paule-Marie Assandre est la créatrice de « Body Acceptance », un programme de développement et d’acceptation de soi par l’expression corporelle qui a débuté en 2012. Elle utilise l’art de la danse pour unir et renforcer les capacités des femmes en Côte d’Ivoire.

Le Dr Marlene Joannie Bewa est un médecin du Bénin qui défend les droits des filles et des femmes, et milite pour la santé, l’éducation et l’égalité des sexes. Elle est également la fondatrice et la directrice de Young Beninese Leaders Association (YBLA) qui forme aussi les filles et les femmes au leadership et à l’entrepreneuriat par le biais du renforcement des capacités et du mentorat.

Melissa Sharufa quant à elle, est la fondatrice de la Fondation Bomoko, en République Démocratique du Congo, qui fournit des informations favorisant la détection précoce du cancer et le suivi des patients vulnérables dans sa communauté.

Devra-t-on le rappeler, le slogan « toutes les femmes, toutes unies » de Vlisco, est également repris la sous forme d’une inscription lumineuse dans deux créations exclusives Wax Hollandais et Super-Wax.

Voltic Togo