Hervé Renard a rendu publique une liste de 24 joueurs pour affronter la Sierra-Léone et le Cameroun, les 14 et 19 novembre prochains à Abidjan.

Pour ces deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur des Eléphants a mis les bouchées doubles en battant le rappel des vieux briscards que sont Didier Zokora et Habib Kolo Touré (photo).

Avec ces deux joueurs chevronnés, Renard va visiblement reconstituer la meilleure paire de la défense centrale qui a fait les beaux jours de l’Asec Mimosas et des Eléphants de Côte d’Ivoire. D’autant plus que ce secteur de jeu constitue le talon d’Achille de la Séléphanto version Hervé Renard.

Notons qu’avec cette sélection, Zokora revient sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. L’aîné de la fratrie Touré, victime de la politique de reconstruction, retrouve quant à lui la tunique orange-balanc-vert grâce à sa belle prestation avec Liverpool face au Real de Madrid mardi soir à Santiago Bernabeu.

Geoffrey Serey Dié effectue également son retour après avoir disparu des radars après le Mondial 2014, alors que le canonnier du Séwé Sport, Roger Assalé est également appelé, au détriment de Seydou Doumbia.

Africa rendez-vous avec Afrik Foot