C’est la bamboula dans les rangs des Écureuils du Bénin après leur prestation appréciable à la CAN 2019. De retour au pays, des vidéos circulent sur la toile les montrant faisant la fête.
Le parcours des Écureuils à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte, a suscité beaucoup de fierté auprès de leurs compatriotes. Accueil digne de héros nationaux, le bus les transportant, peint à leur image, tout, dans une liesse populaire.
L’attaquant Michaël Poté qui a contribué à la percée des Écureuils entre autres, grâce à son doublé face aux Black Stars du Ghana, surtout pour avoir marqué le but le plus rapide de la CAN, a été aperçu sur des scènes et même en boîte de nuit, exhibant de spas de danse.
Michaêl Poté, de père ivoirien et qui a préféré jouer pour le Bénin de sa mère n’a pas caché sa joie même sur un podium de spectacle.
Un comédien béninois connu sous le nom de pipi wô ba xo promet dans une vidéo, de verser une somme de 20.000 FCFA à l’équipe pour avoir défendu l’emblème nationale en Egypte.
Le président Patrice Talon et les autorités en charge du Sport au Bénin ont également promis de verser aux joueurs des primes.
Malgré leur défaite face au Sénégal en quart de finale, les béninois se disent fiers de leurs ambassadeurs.