La PM Victoire Tomegah Dogbé coupant le ruban avec le ministre délégué de l’Artisanat Kokou Eke Hodin

La deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a ouvert ses portes le jeudi 24 mars 2022. Elle va se poursuivre jusqu’au 3 avril 2022. Au total 350 stands ont été construits pour faire la promotion de l’artisanat togolais.

De 300 stands comme estimation au départ, le Marché international de l’artisanat togolais a 350 stands sur son site au cœur de la capitale. Pour Kodzo Eklou, président de l’Union des chambres régionales des métiers (UCRM) du Togo, la demande a été forte et il fallait satisfaire tout le monde. C’est déjà une bonne note de départ pour ce rendez-vous commercial des artisans.

Le patron de l’UCRM a invité les populations à faire nombreux le déplacement car précise-t-il, les artisans ont apporté une touche de finesse à leurs produits.

Le Marché international de l’artisanat, c’est des expositions et ventes, des panels de discussion, des débats sur différentes thématiques ainsi que la formation des artisans sur la formalisation des entreprises.

D’après le ministre délégué de l’Artisanat Kokou Eke Hodin, la formalisation des entreprises constitue le premier des paliers les conduisant à des gains qui renforceront leur statut. « Notre environnement économique actuel exige d’être compétitif et de demeurer l’entreprise artisanale sorte du carcan de l’informel », a indiqué le Ministre Hodin.

Cette année, des prix spéciaux sont décernés à des artisans qui feront ressortir leur génie.

Voltic Togo