Bonne nouvelle pour les utilisateurs intensifs de WhatsApp. L’application de messagerie commence à déployer de nouvelles options de confidentialité liées aux groupes de discussions.

Les utilisateurs de la version beta 2.19.298  sur Android et iOS 2.19.298 vont ainsi pouvoir avoir un meilleur contrôle de qui peut (ou pas) les ajouter à ces groupes. Fini les invitations à des groupes que vous ne connaissez pas et qui spamment vos notifications, vous allez pouvoir choisir de ne pouvoir être ajouté que par vos contacts.

Mieux encore, vous allez pouvoir blacklister certaines personnes qui ne pourront plus du tout vous inviter. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien sûr continuer à rester ouvert à toutes les invitations.

Ces nouvelles options de confidentialité seront accessibles dans l’onglet Réglages > Compte > Confidentialité > Groupes. Cela permettra d’éviter de nombreuses tentatives de phishing, et surtout de ne pas vous faire déranger par des inconnus ou par vos contacts sans pour autant en avoir donné la permission. Ces fonctionnalités devraient être déployées dans un avenir proche pour tout le monde.

Cette mise à jour qui va commencer en Inde va s’étendre dans d’autres pays et en Afrique.

Avec BDM