Hermann Toto, président 2019-2021 du GAAT

Les boursiers togolais des programmes régionaux Yali sont à l’honneur. Une compétition lancée à leur endroit va connaitre sa finale le jeudi 24 octobre 2019 à Lomé et, les meilleurs récompensés.

L’annonce a été faite face à la presse le lundi 21 Octobre 2019 à Lomé par les responsables du Global alumni association of Togo (GAAT), l’association faitière.

Cette compétition rentre dans le cadre de la célébration du mois des boursiers. Les sujets de la compétition se focalisent sur trois domaines notamment l’engagement citoyen, l’administration publique et l’entrepreneuriat.

A en croire le président de l’association, Herman Kossi Toto, l’idée est de primer les jeunes dont leurs projets sont meilleurs afin de les encourager à entreprendre eux-mêmes leurs activités.

« Déjà, nous allons sélectionner 6 projets qui vont être présentés oralement le jeudi et il y aura un jury qui va sélectionner les 3 meilleurs pour les primer, après un pitch », a affirmé le président du GAAT.

Au-delà de la finale, d’autres activités vont meubler la journée du 24 Octobre notamment la remise d’attestation à des Yalis de Dakar, formation et échange d’expérience avec un professeur d’université et un don de sang.

Plusieurs autres activités vont meubler la célébration du mois du GAAT, comme des émissions radios et télé, du éco-jogging  et des actions communautaires.

« Au sein du GAAT, nous mettons en exergue tout ce que nous avons appris aux Etats Unis, communiquons sur toutes les activités et partageons avec la population », a expliqué M.Toto.