Depuis 11hGMT, la radio privée Légende Fm a cessé d’émettre. Et pour cause, une intervention musclée des forces de l’ordre sur décision de la HAAC. Le président de la CVJR Mgr Nicodème Barrigah Bénissan arrivé sur les lieux dit désapprouver la fermeture de ladite radio.

« Un incident comme celui-ci ne devrait pas se produire », c’est en substance la déclaration faite par le président de la CVJR sur les lieux et d’ajouter « On est en train de voir par quel moyen arriver à trouver une solution pour que cela ne gâte pas tout le processus en cours ».

Selon des sources bien informées, la radio devra recommencer par émettre dans les minutes à suivre mais elle ne devra pas faire d’émissions dans la journée du 25 juillet, date du scrutin. Mais il est observée une coupure de courant dans l’enceinte de la radio.

La fermeture de la radio est intervenue sur instigation du président de la HAAC. A en croire les journalistes de la radio, aucune décision ne leur a été notifiée avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Le Ministre de la sécurité Yark Damehane accuse Légende Fm d’avoir donné des infos relative au convoiement de gens Gléi pour aller en faveur du parti au pouvoir UNIR.

Mgr Barrigah est de plus en plus sollicitée pour la médiation dans des sujets délicats. Son intervention avec celle de l’ambassadeur des USA au Togo a emmené les partis de l’opposition à entrer en campagne pour les législatives, après 4 jours de négociation.

Les forces de l’ordre ont rebroussé chemin mais, à coups de projectiles. L’un d’entre eux a eu la vie grâce à Mgr Barrigah qui l’a embarqué dans sa voiture.

Voltic Togo