Le nouveau bureau d'Awep togo

Aimée Abra Tenu Lawani est désormais la présidente de la branche togolaise d’Awep. Et ce, depuis le 26 mars 2021, à la faveur d’une assemblée élective à Lomé.

Pendant un (1) an et conformément aux textes directeurs de la structure, Aimée Abra et ses 5 autres collaboratrices ont la mission de conduire les destinées de ce regroupement de femmes entrepreneures.

Nous allons travailler ensemble. Nous avons vu Awep dans d’autres pays réaliser beaucoup de choses donc nous aussi, on peut le faire. Cette dynamique, le bureau va vous l’apporter et ensemble nous allons atteindre les objectifs de cette année“, a dit Aimée Abra Tenu Lawani à la suite de son élection.

Nous allons être pragmatiques, aller droit au but et passer rapidement à l’action“, a promis Madame Tenu Lawani. Elle n’a pas manqué de remercier ses paires pour lui avoir accordé le bénéfice du doute.

Mariama Touré Sidi, la présidente sortante par intérim a expliqué que les activités du bureau a ont été impactées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 d’où d’ailleurs le prolongement de leur mandat à 2 au lieu de 1 an. Son équipe a eu entre autres, à mettre en place une boutique virtuelle, aidé les membres à participer à plusieurs formations dont celles sur les meilleures techniques de distribution de produits, le marketing et le branding et, les normes nécessaires pour exporter les produits vers les Etats-Unis d’Amérique. L’effort du bureau sortant a aussi permis la diffusion d’un catalogue des entreprises des dames Awep Togo. Rappelons que Solim KPEMISSI est la présidente sortante et a eu à coordonner les activités d’Awep Togo du 19 mars 2019 au 19 mars 2020.

Des membres d’Awep Togo lors de l’assemblée du 26 mars 2021

Awep Togo est subdivisé en trois secteurs clés, l’agroalimentaire, le cosmétique et le textile qui s’imbriquent. L’association ne regroupe que comme son nom l’indique, African women entrepreneurship program; des jeunes femmes entrepreneures. Plusieurs d’entre elles exportent déjà sur le marché américain tandis que d’autres affutent les armes pour le faire.

Voltic Togo