Deux médecins sont accusés de propos racistes sur la chaine de télévision LCI. L‘ex international ivoirien Didier Drogba un peu comme son ami du Cameroun sont montés au créneau dénonçant ces propos à l’endroit des Africains.

« Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants! », a écrit l’ancien international ivoirien.

capture d’écran de l’émissionpar Didier Drogba sur sa page Facebook

« Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant!  Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a-t-il ajouté.

Samuel Eto’o lui va plutôt fort. « Fils de P…Vous n’êtes que de la MERDE. N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu », a-t-il écrit et de conclure avec Adrenaline.

Sur le plateau de la chaîne d’infos du groupe TF 1, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin, à Paris, dialoguait avec Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm. Les deux hommes ont discuté des études qui pourraient être lancées pour vérifier l’efficacité du vaccin du BCG contre le coronavirus.

Voltic Togo