De nouveaux prophètes ont été formés pendant 3 semaines et couronnés le samedi 27 juillet 2019 au Togo. Ceci grâce à la création d’une école des prophètes à Lomé par le pasteur docteur Joseph François Kodjo et le Bishop Emmanuel Musa Jatau du Nigeria.

D’après le pasteur Kodjo, ils sont formés pour mieux servir les populations, la Nation et la presse. L’objectif du couronnement est de les amener à être plus professionnels dans ce qu’ils font.

« Nous avons constaté que des gens par le don, se sont instalés comme des pasteurs et des prophètes mais n’ayant aucune formation donc ils ne que peuvent avoir des dérapages sur le terrain », a expliqué le pasteur.

Ils sont au total 116 prophètes qui ont reçu leur attestation. Ils sont venus de différents pays notamment Amérique, Chine, Guinée Equatorial, Nigeria, Bénin et la majorité du Togo.

Cette école de formation a permis aux participants de se perfectionner, de se découvrir et d’être précis dans leurs dons, selon les organisateurs.

Pour le Bishop Jatau, c’est suite à une révélation qu’il a eu en 2012 que cette école est créée au Togo. « La vision était que la gloire de Dieu a quitté le Nigéria et prenait la direction de l’Afrique de l’Ouest et je regardais la gloire qui venait se stabiliser sur le Togo. A travers cette prophétie, Dieu a voulu qu’une école de prophète soit créé au Togo », a-t-il raconté.

D’après une lauréate Grâce Homawoo épouse Akare, ils sont devenus des prophètes des nations et par les cours de 3 semaines ils ont vu leurs dons se révéler en eux pour pouvoir aider le monde entier. Parce que selon elle, c’est la mission que Dieu leur a confié.

Voltic Togo