Le Togo sera culturellement représenté au Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Au total 5 films de jeunes Togolais ont été sélectionnés pour cette messe des acteurs du cinéma..

Il s’agit de Steven Af Foligan Amouzou avec “Ton Pied Mon Pied” dans la catégorie série télévisuelle, de Joël M’baka Tchedre avec “Pacte” dans la catégorie court métrage de fiction, de Noël Olougbegnon avec “Abnégation” dans la catégorie film documentaire. Hégra Benjamin Djessaga et Kiel Adandogou sont aussi sélectionnés respectivement pour “Au Nom du Père” dans la catégorie film d’école de cinéma africain et “Cauris Du Sud” dans la catégorie série télévisuelle.

Ils y vont bien confiants pour porter haut le drapeau togolais.

« Aujourd’hui, le FESPACO se présente comme l’un des plus grands en Afrique. C’est donc toujours un grand honneur pour un réalisateur africain d’être présent à ce rendez-vous », confie Joël Tchedre qui est d’ailleurs à sa première participation comme réalisateur mais deuxième en tant que producteur. « C’est une occasion pour nous de présenter nos œuvres au monde entier, faire des rencontres et avoir des opportunités de de collaboration avec des cinéastes d’autres pays», a-t-il poursuivi avec espoir de rentrer à Lomé avec une distinction pour l’ajouter à la dizaine déjà obtenue au plan international.

Les acteurs du 7ème art sont attendus à Ouagadougou du 25 février au 04 Mars 2017.

Voltic Togo