Le Togo sera culturellement représenté au Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Au total 5 films de jeunes Togolais ont été sélectionnés pour cette messe des acteurs du cinéma..

Il s’agit de Steven Af Foligan Amouzou avec « Ton Pied Mon Pied » dans la catégorie série télévisuelle, de Joël M’baka Tchedre avec « Pacte » dans la catégorie court métrage de fiction, de Noël Olougbegnon avec « Abnégation » dans la catégorie film documentaire. Hégra Benjamin Djessaga et Kiel Adandogou sont aussi sélectionnés respectivement pour « Au Nom du Père » dans la catégorie film d’école de cinéma africain et « Cauris Du Sud » dans la catégorie série télévisuelle.

Ils y vont bien confiants pour porter haut le drapeau togolais.

« Aujourd’hui, le FESPACO se présente comme l’un des plus grands en Afrique. C’est donc toujours un grand honneur pour un réalisateur africain d’être présent à ce rendez-vous », confie Joël Tchedre qui est d’ailleurs à sa première participation comme réalisateur mais deuxième en tant que producteur. « C’est une occasion pour nous de présenter nos œuvres au monde entier, faire des rencontres et avoir des opportunités de de collaboration avec des cinéastes d’autres pays», a-t-il poursuivi avec espoir de rentrer à Lomé avec une distinction pour l’ajouter à la dizaine déjà obtenue au plan international.

Les acteurs du 7ème art sont attendus à Ouagadougou du 25 février au 04 Mars 2017.

Voltic Togo