L’électrophorèse, en terme simple, permet de savoir si l’on est drépanocytaire et si oui, quel type. C’est à ce test de l’hémoglobine qu’invite une fois encore l’association Drépano Solidaires. L’appel est lancé en marge de la célébration de l’édition 2020 de la journée de la drépanocytose.

Faire l’électrophorèse, à en croire Grace Kudzu, présidente de Drépano Solidaires, c’est faire preuve de responsabilité. “Cette responsabilité est indispensable non seulement dans le choix du conjoint mais aussi pour les personnes drépanocytaires afin qu’elles optent pour un suivi médical régulier, le seul moyen de bien vivre avec la maladie pour le moment”, a-t-elle confié à Africa rendez-vous.

C’est à cette responsabilité que Drépano Solidaire invite les Togolais avant d’entamer une relation. A juste titre, le thème de l’édition 2020 de la journée de la drépanocytose: « le choix responsable ».

En marge de la célébration de la journée de la drépanocytose le 19 juin 2020, Drépano Solidaires a offert au Centre national de recherches et de soins au drépanocytaires des sets de drap lits, des bavettes ainsi que des gels hydroalcooliques au personnel.  Cela va de même pour les enfants drépanocytaires.

Voltic Togo