L’association Drépano Solidaires reste solidaire à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo. L’association a offert à cet effet, du matériel nécessaire, au centre national de recherches et de soins aux drépanocytaires  à Lomé.

La cérémonie de don s’est déroulé le vendredi 27 mars 2020 dans l’enceinte du Centre. Il est constitué d’un dispositif de lavage de mains et de poubelles.

Un dispositif de lavage de mains parce-qu’il est primordial que chaque visiteur se lave les mains de façon systématique avant d’entrer dans le bâtiment. Ceci, en ligne droite avec les recommandations du gouvernement togolais et de l’Organisation mondiale de la santé pour briser la chaine de propagation de la pandémie du coronavirus“, a confié Grace Avugla Kudzu.

Ce don se révèle nécessaire pour permettre au centre de la drépanocytose d’être équipé et de continuer par fonctionner en ce moment où la pandémie liée au Coronavirus sévit.

Les Drépanocytaires étant déjà des personnes à la santé fragile, nous voudrions qu’eux et le personnel soignant soient protégés pour que rien ne vienne entraver leur suivi médical au quotidien“, a poursuivi Mlle Kudzu.

L’association Drépano Solidaires se bat sur le terrain pour sensibiliser sur la drépanocytose et appuyer la prise en charge au Togo à travers des actions et différentes activités.

Au Togo, à la date du 29 mars 2020, 30 cas de patients dépistés positifs au coronavirus sont recensés.

Voltic Togo